La cuisine centrale intercommunale basée à Saint-Vincent-de-Barrès produit et livre les repas d’une partie des écoles et des accueils de loisirs du territoire. Ce service est en charge de la gestion des inscriptions, de la réservation, de la production, de la livraison et de la facturation des repas des restaurants scolaires des communes : Aubignas, Baix, Cruas, Le Teil, Meysse, Rochemaure, St-Bauzile, St-Lager-Bressac, St-Martin-sur-Lavezon, St-Symphorien-sous-Chomérac, St-Thomé et St-Vincent-de-Barrès
INSCRIPTION
Le service restauration scolaire s’est équipé du logiciel iNoé. Cet espace unique va faciliter vos démarches d’inscriptions et de réservations.
Pour que votre enfants puisse être accueilli et déjeuner au restaurant scolaire, il est impératif de procéder à l’inscription à ce service, la réinscription n’étant pas automatique.
L’ESPACE FAMILLE INOE
- Je crée mon compte sur l’espace famille
- Je transmets les documents et informations nécessaires
- Je gère mes inscriptions
Attention : Pour le choix du type d’inscription « régulier annuel » :
- Choisir le type d’inscription régulier choix de la semaine
- Cliquer sur « consulter les réservations ». Une semaine type apparait comme exemple du 26 juin au 2 juillet 2023 – Sélectionner les jours souhaités. Cette sélection s’appliquera sur toute l’année scolaire.
FACTURATION
Les tarifs sont établis pour l’année scolaire. Le service restauration collective de la Communauté de communes édite une facture la première semaine de chaque mois.
Le règlement pourra s’effectuer :
- Par prélèvement automatique mensuel : Remplir et signer le mandat de prélèvement SEPA en joignant un RIB
- Par carte bancaire dans l’espace famille
- Par chèque libellé à l’ordre de la "Régie recettes restauration scolaire" en dépôt ou par voie postale
- En espèces UNIQUEMENT auprès du régisseur (Service restauration collective – 07210 St- Vincent-de-Barrès)
Les permanences de la Régie intercommunale pour l’encaissement des repas se font à la cuisine centrale intercommunale située Quartier du Peyrou à St- Vincent-de-Barrès (derrière l’école maternelle).
DECOMPTE DES ABSENCES OUVRANT DROIT A UNE DEDUCTION
Toute absence non signalée ou non énumérée ci-dessus sera considérée comme due.
Maladie de l’enfant :
- Informer le bureau de réservation des repas : par téléphone, par mail ou via le portail famille
- Impérativement avant 9h00 le 1er jour de l’absence
- Certificat médical à envoyer dans les 7 jours au service restauration collective (par mail, courrier, ou dépôt)
RDV médical :
- Informer le bureau de réservation des repas : par téléphone, par mail ou via le portail famille
- Le plus tôt possible (avant le jour ou/les jours d’absences).
- Attestation sur l’honneur et/ou autre document justifiant le RDV médical - A envoyer dans les 7 jours au service restauration collective (par mail, courrier où dépôt)
En cas d’exclusion disciplinaire de l’enfant prononcée par la commune :
- Informer le bureau de réservation des repas : par téléphone, par mail ou via le portail famille
- Le plus tôt possible (avant le jour ou/les jours d’absences)
- Aucun justificatif à fournir
Toutes absences non individuelles : (Sortie scolaire, grève ou absence de l’enseignant...)
- Aucune démarche à effectuer
Absence occasionnelle ne pouvant excéder 4 jours sur l’année scolaire :
- Informer le bureau de réservation des repas : par téléphone, par mail ou via le portail famille
- 3 jours avant le ou les jours prévus de l’absence
- Aucun justificatif à fournir
ALLERGIES ALIMENTAIRES
Un enfant allergique peut être accueilli avec un protocole particulier qui s’appelle PAI (Projet d’accueil individualisé) établit pour un enfant et par an. Il s’agit d’un document écrit élaboré par le médecin allergologue de l’enfant, à la demande de la famille. Afin d’être pris en compte il doit être validé par les services concernés :
- le médecin scolaire
- l’équipe enseignante
- les services de la commune auxquels est inscrit l’enfant
- le service de restauration collective de la communauté de communes Ardèche Rhône Coiron
Il indique la nature des dispositions à prendre pour accueillir l’enfant et précise le protocole d’intervention d’urgence. Sans Projet d’Accueil Individualisé, le service restauration collective ainsi que les agents communaux ne pourront prendre en compte l’allergie de l’enfant et lui confectionner un menu spécial.
Liste de pièces jointes
file_downloadInformation espace famille.pdf (PDF - 809.79 kB)
file_downloadFiche-dinscription-Enfants-2023.pdf (PDF - 308.38 kB)
file_downloadRèglement-Intérieur-scolaire-Enfants-2023-2024.pdf (PDF - 2.15 MB)
file_downloadAttestation-sur-honneur-2023.pdf (PDF - 32.35 kB)
file_downloadMandat-de-prélèvement-SEPA-Restauration-scolaire-2023-2024.pdf (PDF - 196.11 kB)
Pendant les vacances scolaires
Du lundi au jeudi :
08h30 - 12h00
13h30 - 17h00
Le vendredi :
08h30 - 12h00
13h30 - 16h00
Pendant les vacances scolaires
Du lundi au vendredi :
08h30 - 12h00
CONTACTS
RÉSERVATION
09 70 65 01 96
FACTURATION
resarepas@ardecherhonecoiron.fr
ACCUEIL SERVICE RESTAURATION COLLECTIVE
09 70 65 01 80
restauration@ardecherhonecoiron.fr
DIRECTION
09 70 65 01 81
m.corniere@ardecherhonecoiron.fr