Attestation de déplacement dérogatoire
Le 16 mars 2020, le Président de la République a décidé de prendre des mesures pour réduire les contacts et déplacements au strict minimum sur l’ensemble du territoire à compter du mardi 17 mars à 12h00, pour quinze jours minimum.

Des dérogations sur attestation seront possible dans le cadre de :

- déplacements entre le domicile et le lieu d’exercice de l’activité professionnelle,
- lorsqu’ils sont indispensables à l’exercice d’activités ne pouvant être organisées sous forme de télétravail (sur justificatif permanent) ou déplacements professionnels ne pouvant être différés ;
- déplacements pour effectuer des achats de première nécessité dans des établissements autorisés (liste sur gouvernement.fr) ;
- déplacements pour motif de santé ;
- déplacements pour motif familial impérieux, pour l’assistance aux personnes vulnérables ou la garde d’enfants ;
- déplacements brefs, à proximité du domicile, liés à l’activité physique individuelle des personnes, à l’exclusion de toute pratique sportive collective, et aux besoins des animaux de compagnie.

L'attestation de déplacement dérogatoire est téléchargeable ou peut être rédigée sur papier libre

🚨APPEL A SOLIDARITÉ et A REACTIVITE 
Les agents de la collecte des déchets assurent chaque jour le service public et doivent continuer à le faire dans les meilleures conditions.
La Communauté de communes Ardèche Rhône Coiron lance un appel pour pouvoir assurer ses stocks et continuer à protéger ses agents quotidiennement sur le terrain.
Nous avons besoin de MASQUES (tout type de masques : masques de chantier, masques en tissus.... même en petit nombre) ou si vous avez des contacts (artisans, entreprises, particuliers...) pour nous aider en nous en procurer, merci de nous le faire savoir.
Merci de partager ce post et d'enclencher la solidarité.
Par mail : p.broc@ardecherhonecoiron.fr

A destination des producteurs
La Chambre d'agriculture de l'Ardèche agit pour aider les agriculteurs qui ont des difficultés à écouler leurs productions suite à la fermeture de circuits de commercialisation (restauration collective ou commerciale, marchés spécifiques). Nous œuvrons pour le maintien des marchés locaux sur le département avec les maires et la préfecture. 
Nous avons mobilisé la SCIC d'Ardèche & De Saison pour livrer les grandes et moyennes surfaces pour qu'elles mettent en rayon, en priorité les produits des fermes ardéchoises.Les agriculteurs qui sont intéressés par tous ces circuits, contacter : production.fermiere@ardeche.chambagri.fr



​​​​​​​Nous somme de nombreux français à être confinés pour lutter contre l'épidémie. Certains d'entre nous se retrouvent en difficulté face aux outils numériques ou pour réaliser des démarches en ligne. (Mieux communiquer avec ses proches, télétravailler, suivre ses cours à distance, effectuer ses consultations médicales, faire ses courses en ligne...).
Les acteurs de la Médiation Numérique de tous les territoires ont lancé la plateforme www.solidarite-numerique.fr avec le soutien du gouvernement.  
N'hésitez pas à consulter ce site.

Aide aux entreprises dont l'activité se trouverait impactée par la crise du coronavirus

A l'attention des associations