Village de Meysse

Le nom de ce village où cohabitent pierres noires basaltiques et calcaires du bord du Lavezon, chante le sud. Au hasard des rues étroites et sinueuses typiques du pays, vous serez séduits par les bâtisses modestes et claires qui rappellent la Provence.
Des blasons sur les façades anciennes racontent sous les porches et sous les voûtes l'histoire d'un village qui date du Moyen-âge.
Vivant et dynamique, Meysse vous invite à la promenade dans une ambiance douce et accueillante, en passant par la place Cala, la rue des Vieilles Fontaines ou le quai du Lavezon. Autant de rues étroites et pittoresques qui peuvent vous conduire à l'ancienne église Saint-Jean Baptiste. Cette belle église romane, classée site clunisien, possède un baptistère qui date du Vème siècle. Entièrement rénovée, elle accueille aujourd'hui artistes, chorales, expositions, pour le plaisir de vous tous.
Vous qui aimez la randonnée, vous serez séduits par les nombreux sentiers qui jalonnent la campagne environnante, sauvage et encore préservée avec quelques belvédères pour admirer la basse vallée du Rhône.

En poursuivant votre navigation sur ce Site Internet, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de ce site et de ses services.